share on Facebook
 



Prévention COVID 19

Prévention CovidMadame, Monsieur,
 
 
A partir du 29 mai 2021 les visites seront autorisées en chambres uniquement pour les visiteurs attestant du fait qu’ils sont vaccinés, en possession d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h avant la visite ou bien d’un test antigénique négatif réalisé en pharmacie dans la journée.
A défaut, la visite se fera en salle à manger.
Dans tous les cas, les visites seront sur rendez-vous de 14h00 à 17h00, pour une durée maximum d’une heure et pas plus de deux personnes en même temps (les enfants de plus de 6 ans compte pour une personne). Le respect des gestes barrières restent obligatoires.
 
A votre arrivée, vous devrez suivre ce protocole strict :
- S’arrêter à l’accueil, sonner et attendre que l’on vous reçoive.
- Renseigner le registre des visites.
- Nous donner à chaque visite le document ci-joint : la déclaration sur l’honneur
- Nous montrer votre justificatif de vaccination ou résultat du test RT-PCR ou antigénique négatif afin d’accéder à la chambre.
- Se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique.
- Prendre sa température.
- Port correct (nez + bouche) du masque chirurgical obligatoire tout au long de la visite (à partir de 6 ans)
- Distanciation physique. (Aucun contact physique n’est autorisé).
- Pour les visiteurs, interdictions de manger ou de boire dans les chambres
 
A partir du 29 mai 2021, vous pourrez de nouveau sortir votre proche 1 fois par semaine (de 14h00 à 17h00) en tenant compte de l’avis de l’équipe médicale (infirmière ou médecin coordonnateur). Pour cela, merci de nous prévenir 48h à l’avance. Nous vous rappelons que les sorties dans les foyers familiaux peuvent être un risque de contamination, c’est pourquoi il est impératif de respecter les gestes barrières.
Pour les personnes vaccinées ou non, pas de test PCR au moment du retour sauf en cas de contact à risque (test + isolement 7 jours).
 
 
 
Nous vous rappelons que si la COVID-19 venait à rentrer dans notre établissement, toutes les visites seraient suspendues pour une durée indéterminée. C’est pourquoi, en cas de non-respect de ses règles, le visiteur sera interdit de visite en chambre jusqu'à nouvel ordre, celles-ci se feront en salle à manger.
Lorsque le non-respect de ces règles amène un risque de contamination pour le Résident, ce dernier sera placé en confinement 7 jours en chambre pour sa protection, celle de la communauté des Résidents et des professionnels.
 
Je vous remercie de votre compréhension.
 
Cordialement.
 
Nadia BOIREAU, Directrice





 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer