share on Facebook
 



Prévention COVID 19

Prévention CovidMadame, Monsieur,
 
 
A partir du 15 décembre 2021, pour avoir un passe sanitaire valide, les personnes de 65 ans et plus devront avoir reçu leur dose de rappel (3ème dose) entre 5 et 7 mois après leur dernière injection (les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir eu leur 2ème dose 2 mois maximum après leur première injection). A partir du 15 janvier 2022 cette consigne s’appliquera à toute personne âgée de plus de 18 ans.

Les visites seront sur rendez-vous de 14h00 à 17h00, pour une durée maximum d’une heure et pas plus de deux personnes en même temps (les enfants de plus de 6 ans comptent pour une personne). Le respect des gestes barrières reste obligatoire.
 
A votre arrivée, vous devrez suivre ce protocole strict :
- S’arrêter à l’accueil, sonner et attendre que l’on vous reçoive.
- Renseigner le registre des visites.
- Nous donner à chaque visite la déclaration sur l’honneur du respect des gestes barrières.
- Nous montrer votre pass sanitaire ou résultat du test RT-PCR ou antigénique négatif afin d’accéder à la chambre.
- Se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique.
- Prendre sa température.
- Port correct (nez + bouche) du masque chirurgical obligatoire tout au long de la visite (à partir de 6 ans)
- Distanciation physique. (Aucun contact physique n’est autorisé).
- Pour les visiteurs, interdictions de manger ou de boire dans les chambres
 
Concernant les repas invités et de fêtes de fin d’année, il n’y aura pas la possibilité de venir partager un repas au sein de l’établissement. Toutefois, les sorties seront autorisées, nous vous demandons dans ce cas de prendre toutes les précautions nécessaires afin de limiter les risques de transmission. Nous vous encourageons à faire un test PCR ou Antigénique au préalable. Au retour du résident, celui-ci sera confiné en chambre pour une durée de 7 jours afin de ne pas exposer les autres résidents à une possible contamination. Ces consignes pourront évoluer en fonction des décisions gouvernementales.
 
Nous vous rappelons que si la COVID-19 venait à rentrer dans notre établissement, toutes les visites seraient suspendues pour une durée indéterminée. C’est pourquoi, en cas de non-respect de ses règles, le visiteur sera interdit de visite en chambre jusqu'à nouvel ordre, celles-ci se feront en salle à manger.
Lorsque le non-respect de ces règles amène un risque de contamination pour le résident, ce dernier sera placé en confinement 7 jours en chambre pour sa protection, celle des résidents et des professionnels.
 
Je vous remercie de votre compréhension.
 
Cordialement.
 
Nadia BOIREAU, Directrice